Arcalignum

Aide financière

Développement de nouvelles offres durables

Arcalignum

CONSTRUIRE AUTREMENT

Solution de construction bois bas carbone.

Arcalignum est une cleantech qui propose un nouveau procédé de construction. Des éléments modulaires 2D bois manuportables, équipés d’un système de fixation innovant permettent de construire rapidement des ouvrages durables et performants.
Start-up Suisse fondée en 2021 par Maxime Calderaro, Arcalignum ambitionne de redéfinir l'acte de construire pour le rendre plus efficace, plus respectueux de l'environnement et plus accessible.

Montant de l'aide

Une aide financière de CHF 5'000 a été accordée par le Fonds de soutien à l’économie durable pour la phase 1 du développement de cette nouvelle offre.

Pendant cette première phase, Arcalignum a pu réaliser son site internet et participer à un salon professionnel du secteur immobillier en suisse romande pour le lancement de l’activité en mars 23.

White Ribbon

Co-fondateur d'ARCALIGNUM

Calderaro Maxime

Grâce à ce soutien financier, nous avons marqué notre entrée sur le marché en participant au salon RENT SWITZERLAND 2023 à Lausanne, où nous avons officiellement lancé notre activité en présence d'acteurs clés du secteur.
Arcalignum - Maxime Calderaro

une entreprise en création

Les prochaines étapes


Notre prochain objectif est de démontrer notre capacité à réaliser un projet de construction bois modulaire conforme à notre vision initiale, afin de convaincre les acteurs du secteur de la construction de l'énorme potentiel de notre solution.

En parallèle, nous mettons en place une production industrialisée qui témoignera des avantages exceptionnels de notre solution en créant une chaine d'approvisionnement solide et locale.

Les faits marquants

Les appels à la sobriété énergétique conduisent à repenser les manières de construire.

Arcalignum encourage à repenser nos modes de vie, de production, de construction et de consommation pour faire évoluer le paradigme du bâti.

01

La construction est un secteur-clé de la transition.

Le secteur de la construction a un impact écologique important. Il est en effet responsable de 30% du total des émissions de gaz à effet de serre et utilise 46% de l'énergie consommée.

02

L'innovation est incontournable dans le domaine de la construction

Les matériaux que l'on privilégie pou la transition sont naturels, recyclables et non toxiques et idéalement produits localement (bois, terre, paille). Arcalignum se focalise sur le bois.

03

Une proposition adressée aux professionnels de la branche

La solution Arcalignum se veut simple et intuitive. Elle associe la fiabilité de procédés industriels à une démarche éco-reponsable et low-tech.

Se connecter